Augmentation mammaire naturelle : technique de lipofilling

prix augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une chirurgie consistant à augmenter les seins ou à modifier leur forme. Seulement, il existe deux techniques et qui sont diamétralement opposées. L’une nécessite un corps étranger dans le corps appelé implant mammaire et l’autre fait appel à la graisse du corps de la patiente.

L’augmentation mammaire faisant appel à la graisse naturelle du corps est appelée lipofilling mammaire, ou l’augmentation mammaire naturelle.

Qu’est ce que le lipofilling mammaire ?

Comme mentionné en amont, le lipofilling mammaire est une technique consistant à augmenter le volume des seins en injectant dans ceux-ci la graisse de la patiente prise soit au niveau de l’abdomen, soit au niveau des cuisses voire au niveau d’une autre zone de son corps.

Pour qui le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire s’adresse généralement à toute femme ayant de la graisse au niveau de certaines parties du corps comme le ventre, les cuisses, les fesses et voulant, sans recourir aux prothèses mammaires :

  • Augmenter le volume de ses seins,
  • Corriger une asymétrie mammaire,
  • Corriger une malformation des seins.

Sur ce, il est clair que les femmes de taille mince ne sont pas de potentielles candidates au lipofilling mammaire.

Comment se déroule le lipofilling mammaire ?

Aussi appelé Lipomodelage, le lipofilling mammaire est une intervention qui se déroule sous différentes étapes :

  • Le prélèvement des tissus graisseuses au niveau de certaines parties du corps (hanches, abdomen …) de la patiente
  • Purification de la graisse prélevée par le biais d’une centrifugeuse : cette étape consiste à purifier les tissus graisseux pendant quelques minutes par centrifugation (séparer les tissus graisseux de manière intacte),
  • Injections de la graisse purifiée au niveau des zones à combler : ici, la graisse sera injectée au niveau de la poitrine par le moyen des micro-canules. Le processus consiste à transférer les petites particules de graisse dans divers plans (plan des côtes jusqu’au niveau de la peau), selon de nombreux trajets afin d’augmenter la surface de contact entre les tissus graisseux injectés et les tissus receveurs, ce qui assurera la survie de la masse graisseuse injectée.

L’intervention se fait sous anesthésie générale, dure entre 15 et 45 minutes et peut nécessiter entre 12 et 24 heures d’hospitalisation.

Il faut noter que plusieurs séances sont requises avant d’obtenir le résultat final.

Quel est le nombre de séances ?

Le nombre de séances est compris entre 6 et 10 avec une cadence d’une à deux séances par semaine.

Après la  séance, les résultats se font déjà observés. Il est cependant conseillé de terminer toutes les séances. La durée de vie du résultat final est définitive.

Il est important de noter que le résultat obtenu après intervention, n’est pas celui qui sera observé après quelque temps. En théorie, seul 50% du volume restera. Raison pour laquelle son résultat ne peut être égal à celui d’un implant mammaire.

Excepté le lipofilling mammaire, existe-t-il autres méthodes d’augmentation mammaire naturelle ?

Les crèmes à augmentation mammaires

Certaines crèmes sont de plus en plus évoquées sur leurs efficacités à augmenter les seins. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles sont 100% naturelles, étant donné qu’il y a la présence des produits chimiques. Le mot « naturel » est attribué tout simplement du fait qu’il ne fait pas appel à la chirurgie.

Bien que l’augmentation mammaire naturelle peut satisfaire certaines patientes, il faudrait cependant noter que la qualité du résultat ne peut être comparer à celle d’un implant mammaire.